Recrutement : Lancement de la Y/CON 6

Afin de mener à bien cette édition et de l’enrichir, l’équipe d’Event Yaoi souhaite s’agrandir. Composée de professionnels en événementiel, en communication, en programmation et en animation, notre équipe soudée, dynamique et passionnée vous invite à mettre en pratique vos savoir-faire et enrichir vos connaissances !

Notez que les postes à pouvoir ne sont pas rémunérés et se font en télé-travail. Soyez également prêt à vous engager jusqu’à fin-novembre 2017. Si l’un de ces postes vous intéresse, contactez-nous.

Responsable communication :

Missions : Vous rédigerez des pages et news sur le site du salon. Vous serez également en charge de la prospection de partenaires et des relations publiques. Vous travaillerez en collaboration avec le community manager ainsi que la directrice à la promotion de l’événement. Vous êtes étudiant en communication (minimum Bac +2) ou pouvez justifier d’une année minimum d’expérience (association ou entreprise).
Compétences : HTML – WordPress – Photoshop – InDesign – Excellente qualité rédactionnelle – Anglais – Être créatif – Organisé – Savoir prendre des initiatives


Community manager :

Missions : Vous vous occuperez des réseaux sociaux d’Event Yaoi (Facebook, Twitter…), en collaboration avec le responsable communication et la directrice du salon. Vous devrez respecter un planning et aider le responsable communication dans ses tâches. La maîtrise de Photoshop, de InDesign, de WordPress et du langage HTML est un plus.
Compétences : Dynamique – Organisé – Excellente qualité rédactionnelle – Anglais – Avoir déjà modéré une page facebook


Responsable animation :

Missions : En amont et sur place, vous aiderez les deux autres responsables à la prospection d’animations, à la gestion de l’espace, au respect du planning et à la mise en place des animations (ateliers, jeux…). Vous devrez modérer certaines des animations. Vous veillerez à garder l’espace propre pendant toute la durée du salon.
Qualités : Enjoué – Dynamique – Volontaire – Sociable – Pédagogue



Responsable cosplay :

Missions : En amont, vous travaillerez avec les Responsables animation. Vous les aiderez dans leurs tâches et respecterez le planning et les deadlines. Pendant l’événement, vous vous occuperez de l’inscription aux animations de cosplay qui auront lieu samedi et dimanche. Vous devrez faire respecter les consignes et veiller au bon déroulement des défilés.
Qualités : Enjoué – Dynamique – Organisé – Sociable – Réactif


Il est conseillé d’adhérer à l’association pour occuper ces postes.
Vous devez avoir au moins 18 ans lors de l’inscription. Un entretien individuel sera réalisé sur skype (ou par téléphone).
Pour plus d’informations, contactez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *