Y/CON (Salon)

YCon logo-Val

Anciennement baptisée Yaoi Yuri Con, la Y/CON s’installe dès 2016 à Paris, carrefour culturel de l’Europe. Suite au succès de sa 4ème édition, cette convention unique en son genre agrandit son espace d’exposition. Au programme : toujours plus de divertissement yaoi, yuri, bara, gay, lesbien, MxM, FxF, trans et bien davantage…

UN ÉVÉNEMENT INTERNATIONAL ET VARIÉ
Depuis sa première édition, la Y/CON affiche sa volonté de promouvoir ces genres, en augmentant sa capacité de réception et en diversifiant sa programmation. La convention accueille de nombreux invités et intervenants (mangakas, romanciers…) français et étrangers tels que Monsieur Q. (France), Chie & Inko (UK/Japan), Martina Peters (Allemagne) ou encore HamletMachine (USA). Le salon rassemble toujours plus d’exposants (>40) et de nombreux partenaires qui continuent de nous soutenir au fil des années. Des visiteurs fidèles et curieux venant de toute l’Europe participent à l’événement ; plus de 700 en 2015 !

DES INVITÉS PRESTIGIEUX ET IMPLIQUÉS
La Y/CON est l’occasion pour les artistes de rencontrer leur public via des moments forts tels que des tables rondes, conférences et ateliers. Ils peuvent ainsi échanger avec leurs fans dans une ambiance détendue et propice aux rencontres entre passionnés.

STANDS PROFESSIONNELS ET ARTISTES INDÉPENDANTS
La Y/CON, c’est aussi des éditeurs (romans, mangas et jeux vidéo), des associations, des jeunes créateurs, des fanzines… Sans oublier les traditionnelles boutiques de goodies !

UNE PROGRAMMATION RICHE ET ANIMÉE
Le week-end est rythmé par des animations (cosplay, karaoké, quiz…) et des ateliers d’écriture et de dessin en compagnie de nos invités et intervenants. Des projections de courts et longs métrages, séries, anime et bandes annonces sont également proposées au public. Chaque année, des artistes de renom sont mis à l’honneur lors de notre exposition thématique. Des exclusivités et avant-premières à découvrir !


Site internet : y-con-france.com


Précédentes éditions :
Y/CON #1 : 29 et 30 octobre 2011 à La Plateforme (Lyon)
Y/CON #2 : 27 et 28 octobre 2012 à l’Hippodrome (Lyon)
Y/CON #3 : 2 et 3 novembre 2013 au Cirque Imagine (Lyon)
Y/CON #4 : 3 et 4 octobre 2015 au Cirque Imagine (Lyon)
Y/CON #5 : 12 et 13 novembre 2016 aux Esselières (Paris)

Buzzez !

Les commentaires sont clos.